Telelangue remporte le Prix de l’innovation

Nuit de la Formation Professionnelle : Telelangue remporte le prix 2011 du meilleur projet de formation innovant

Telelangue, spécialiste de la formation linguistique à distance pour les entreprises s’est vu décerné le prix du meilleur projet innovant en formation lors de la Nuit de la formation Professionnelle.
Cet évènement, qui a réunit ce lundi 16 mai 2011 plus de 1500 professionnels de la formation au Casino de Paris à récompensé Telelangue pour la version 7 de sa solution e-learning CyberTeachers®.
A travers ce logiciel innovant, Telelangue a développé le premier outil de génération automatique d’exercices interactifs, qui transforme instantanément n’importe quel article, texte ou document professionnel en cours de langues ciblés sur les besoins de l’apprenant. Celui-ci peut donc intégrer en toute simplicité ses propres documents dans le processus d’apprentissage.
Ce véritable journal personnalisé ouvert sur le web permet également à l’apprenant de mémoriser du vocabulaire ou des expressions idiomatiques, en rapport avec son secteur d’activité ou ses centres d’intérêts, ceci grâce à des contenus interactifs actualisés tous les jours.
Dans cette même lignée, CyberTeacher V7® propose d’autres outils innovants visant à créer une interaction avec l’apprenant. Le Speed Memorization a la capacité de synchroniser la mémorisation auditive et visuelle, tandis que Le Speech trainer utilise les technologies de reconnaissance vocale les plus avancées pour une prononciation parfaite.
Derrière sa technologie de pointe, Telelangue se veut répondre à un besoin précis : le maintien de la motivation. « Le facteur le plus important de notre succès est la prise en compte du maintien de la motivation dans l’apprentissage des langues. Nous y sommes parvenus en nous concentrant exclusivement sur les centres d’intérêt de l’apprenant et en ayant introduit le professeur dès la 1ère génération e-learning » déclare Jean-Michel Dubedout, Pdg de la société.

PSA reconnait également l’expertise de Telelangue et adopte ses plateformes e-learning

Le constructeur PSA Peugeot-Citroën a choisi les plateformes de formation à l’anglais, Blended learning, développées par Telelangue, pour ses 10 000 salariés, présents dans plus de 25 pays.

« En moins d’un an, 3 800 salariés sont entrés dans le processus, ce qui correspond tout à fait à nos prévisions. Il est trop tôt pour faire un bilan mais nous notons une appréciation positive, notamment le niveau d interactivité de la plateforme CyberTeachers et le suivi précis par mail » déclare Jean-François Martin, directeur formation et recrutement du groupe PSA.

Pour en savoir plus sur Telelangue, consultez également notre fiche détaillée : Telelangue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *